l'Allegro - OGREMENT LA POÉSIE SAUVERA LE MONDE

 

TARIFS

  • Prix libre |
  • Tout le reste aussi

Vendredi 16 septembre de 19 h 30 à l’Heure Bleue

OGREMENT
LA POÉSIE SAUVERA LE MONDE

alors la moindre des choses serait au moins d’y passer une nuit

Avec comme point d’encrage le texte de Jean-Pierre Siméon La Poésie Sauvera le Monde, et sous la bienveillance assurée de ce grand homme-là, nous habiterons poétiquement l’Allégro - car il faut bien commencer par quelque chose pour espérer de même demain habiter le monde  - le temps a minima d’une première nuit partagée.
Lectures, improésies théâtrales, mélodies françaises, ateliers, rencontres, somnolences sonores, rêves éveillés, le premier sauvetage sera participatif ou ne sera pas. Avec la complicité d’artistes et, bien sûr, indispensablement la vôtre, les paupières ouvertes ou non, mais le cœur oui et en grand, nous fêterons encore – ou mieux vaut dire déjà – les premiers grains à moudre dans la promesse de l’aube.
« À la fin de l’envoi », Le film Les Ogres, de Léa Fehner, sera point d’orgue… qu’à tant tenir au monde pour le vouloir sauver, autant… le dévorer.

Avec, de plus ou moins près ou plus loin et de quelque manière que ce soit : Jean-Pierre Siméon, Gilles Cailleau, Patrick Dubost…